Bonjour,

tout d'abord félicitions pour ce travail de  longue haleine.

Concernant ce sujet, référencement des églises, je me pose une question
quant à savoir qu'elle est la meilleur façon de les intégrer dans la base
OSM, c'est à dire sous la forme d'un way ou d'un node.

Il est offert dans les possibilités présentées dans le wiki concernant ces
objets, de renseigner le tag "building" non pas systématiquement avec
"building = yes" mais de façon un peu plus fine avec des valeurs comme :
 cathedral, chapel, church, mosque, temple, synagogue, shrine., et il me
semble que tout l’intérêt de l’utilisation de ces tags différenciés est
d'autoriser des requêtes ciblées au travers de l'api.  Par exemple, tous
les objets qui possèdent le tag "amenity=place_of_worship" mais en
association avec un sous critère qui peut être "building = chapel" ce qui
permet de localiser uniquement les chapelles sur un secteur géographique.

En survolant rapidement quelques données de ce type, je m’aperçois  que
dans un grand nombre de cas le node référençant ce type de données,
 "amenity=place_of_worship", est englobé dans un polygone utilisant le tag
"buiding" mais sans autres informations concernant ce dernier.

Je ne suis pas sûr que la solution passe par un ajout de tag building sur
le node, chose d'ailleurs déconseillée au travers des infos présentées dans
le wiki, et il me semble aussi que l'on pourrait se retrouver avec un
"buiding dans un building",  ce qui n'est pas l'idéal. Peut être vous me
confirmerez vous, ou pas, cette façon de voir.

Auriez vous des avis sur la question ?

Bonne journée,

Michel