Ca semble seulement, je connait pas mal d'endroits nommés "église" ou
chappelle qui ne sont pas dans des batiments nommés églises ou chapelles.
On en trouve (surtout les "chapelles") dans les gares, dans les hôpitaux,
dans des immeubles résidentiels, dans des lycées... Mais aussi dans les
bureaux administratifs des églises ou des lieux de prière gérés par des
assos.
"building=*" est une classification architecturale non liée à la fonction
du lieu et le nom donné au lieu n'est pas forcément significatif, même si
on adjoint le nom d'un saint consacré au lieu nommé "église Saint-XXX".