Que le segment central soit doublé ou pas dans l'exemple, dans les deux cas la géométrie est invalide.

On ne doit pas repasser par le même noeud, sauf le premier et dernier pour définir un polygone. Je découpe assez souvent des voies en cul de sac dans des lotissements qui se rebouclent sur elles-même.