Cela dépend le but.
Si le but est de faire disparaître le chemin du rendu tout en pouvant le
ressusciter, par édition c'est le mieux.
Mon avis est différent, si ce chemin à une existence légale, ll devrait rester
sur le rendu quitte à mette grade5 visibilité horrible (j'ignorais ce tag et
son utilisation) et un accès=no avec description=chemin impraticable par manque
d'entretient.
À mes yeux cela a l'avantage de le garder sur le rendu donc plus facile à
ressusciter en pratique (je parle de l'utilisateur qui voyant un chemin peux
agir sans devoir faire une requête pour retrouver le chemin)