les routes peu larges ont souvent juste des "papillons" au milieu (très
espacés): le franchissement de la "ligne" permet de rouler à vitesse
normale, les papillons sont juste des guides pour indiquer l'axe (ils sont
très peu visibles de nuit ou en cas de pluie), et pour se croiser on doit
ralentir, les acottements étant de mauvaise qualité ou en pente. Cas
fréquent sur les routes de campagne du réseau tertiaire à proximité des
agglomérations.

Les autres routes n'ont rien du tout et on roule au milieu et on doit
ralentir voire rouler sur les bas-cotés (gravillons ou herbe juste en bord
de fossés) pour se croiser; on ne peut pas rouler à la limite de vitesse
théoriquement autorisée, la bande de roulement n'étant même pas assez large
pour deux véhicules, et même pour le croisement ou le dépassement d'un
véhicule et d'un deux-roues ou de piétons... Ces routes n'ont pourtant pas
de limites de vitesse marquées (90km/h théorique, en fait moins)