La jaune est typique d'un GPS "routier", qui fait de l'overshooting dans
les virages... c'est à dire qui tient compte des déplacements précédents
pour "lisser".
C'est un phénomène qui ne date pas d'hier, il y a plus de 10 ans, ça me
posait des problèmes pour les contrôles de vols dans les compétitions de
parapente !

Exemple:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/comparaison-recepteurs-gnss_208577#19/47.13163/-1.50767

Sur le rond point le vert ne déborde pas, par contre, le passage sous
l'autoroute n'est pas lissé comme le jaune (et tant mieux, si on a le DOP
indiqué).

Pour moi c'est le vert qui s'en sort le mieux, correspond à des mesures
réelles et pas extra/inter-polées... tout le bénef d'un GPS dédié et où ces
extrapolation peuvent être en principe désactivées (ou plutôt activées à la
demande et pas l'inverse).

Christian Quest - OpenStreetMap France