Le 25/04/2018 à 10:27, Vincent Frison a écrit :
> Hello,
>
> Merci à tous pour vos réponses détaillées. Le sujet est loin d'être
> simple, comme souvent avec les problèmes de mails.
>
> Pour commencer j'ai déjà rajouté l'adresse de la liste dans mes
> contacts, on verra si ça améliore les choses, mais sinon je réfléchis
> sérieusement à changer de messagerie (pourquoi pas vers la future de
> Qwant).
>
> ++ Vincent

[HS]

Bonsoir,

Si cela peut aider, j'ai découvert un peu par hasard, ce service d'OVH
https://omm.ovh.net/ qui permet de migrer, entre autres, un compte Gmail
vers un compte Imap.

J'ai testé la procédure d'un Gmail vers un compte Imap OVH, et cela
fonctionne vraiment bien. Cela évite de passer par un Thunderbird avec
les 2 comptes paramétrés.

Sinon, les alternatives se multiplient : ProtonMail, Tutanota, Newmanity...

[/HS]

Bonne soirée,

Cédric