Bonsoir à tous,

Merci. Pour ma part j'utilise OsmAnd+ après avoir été déçu de Maps.me, Magic
Earth...

Je l'utilise autant en France qu'à l'étranger, rien à dire sur les données par
rapport aux autres applis précédentes (il y a presque tout ce que OSM contient
!). Je recommande aussi !

Gros + la possibilité de modifier des POI sans mettre le boxon comme le fait
Maps.me (ou du moins à ses débuts). Sinon plein de petites fonctions qui font
que OsmAnd réponds à la plupart des usages que les autres n'adressent pas
(options d'évitement, limitation de poids/hauteur, personnalisation de la
carte, usage d'un routeur online...), évitement de routes en travaux/fermées.
D'autres le font (partiellement) mais OsmAnd le fait mieux à mon goût.

Le Github est actif et réactif quand on a des bugs.

Le point faible : la recherche de POI ou d'adresse. Même quand un POI est dans
la base il n'est pas toujours commode de la trouver malgré les constantes
améliorations au moteur de recherche.

J'ai résilié mon option Live il y a quelques mois pour les raisons suivantes :

- pb de fusions avec les modifications qui font que les routing font parfois
n'importe quoi dans une zone modifiée
- prix prohibitif par rapport à mon usage (pas besoin d'être au taquet sur LA
poubelle ajoutée au coin de la rue pendant la nuit, une mise à jour mensuelle
de là où je vais suffit pour aller de A à B)
- aucune valeur ajoutée me concernant
- bof l'idée de payer des contributeurs (même si c'est symbolique)

Je précise que j'utilisais cette option en désactivant les Maj automatiques
mais en les téléchargent à la demande avant chacun de mes déplacements pour la
carte utilisée uniquement.

Je suis prêt à la reprendre si le prix est plus raisonnable (près de 20€ par an
actuellement) ou permet une modularité (ex : payer à l'usage. Si je laisse
l'appli éteinte pendant 1 mois je ne paie pas) et surtout quand ce sera debugé
ou qu'une vrai valeur ajoutée (pour mon usage) pointe son nez ! Sinon le prix
de OsmAnd+ vaut le coût (et oui c'est normal de payer pour le travail de
quelqu'un, même si une alternative égale, légale et gratuite existe par
ailleurs).

Bref je recommande et pour moi la "killer feature" serait l'intégration de
données de traffic (sans compromis avec la vie privée, qu'OsmAnd semble
respecter à la différence d'autres applis connues et gratuites utilisant OSM).
C'est aujourd'hui le SEUL motif pour lequel je n'ai pas desinstallé Google
Maps. OsmAnd gère déjà la signalisation (en local) d'obstacles et son
contournement (pratique quand on sait qu'une zone est en travaux pour un bout
de temps).

Cordialement,

LeTopographeFou

          Message original