Le  5 novembre 2018, Christian Rogel a écrit :

> Publication sur osm.fr ? Très volontiers, après correctifs éventuels.
> Justement, j’ai compris, lors de ma recherche, qu’un mise à jour compte comme
> une carte et est doncsusceptible d’être payante.
> Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?
>
> Apparemment, personne n’a eu l’occasion de se frotter à OsmAndMapCreator qui
> fabrique des fichiers de cartes en .obm à partir des .osm.
> Serait-ce trop pointu ?
> Un continent inexploré par nos geeks favoris ?

Bonjour,

Je confirme que la contribution payante à OsmAnd Live (mise à jour en
temps quasi réel) est volontaire et facultative si on passe par
F-Droid où rien n'est exigé mais son obole est conseillée. Bien dans la
philosophie du logiciel libre.

Une référence d'OsmAnd : J'ai lu quelque part qu'il est utilisé par
l'UNICEF ou un autre organisme de l'ONU dans certaines de ses missions.
Les humanitaires l'apprécient. Cela démontre son potentiel et sa
souplesse.

J'ai un peu utilisé il y a plusieurs mois OsmAndMapCreator pour déboguer
une carte ou bien pour créer une carte personnelle pour OsmAnd. Je l'ai
aussi utilisé pour des conversions de format.
Ça marche mais c'est rustique et donc à réserver aux geeks.

--
Alain Rpnpif