Le jeu. 7 févr. 2019 à 11:21, Rpnpif <rpn...@trob.eu> a écrit :

> Bonjour,

> peut
>
> Merci pour ce travail très intéressant.
>
> Juste quelques petites remarques :

> sens.

FieldPapers fait référence à un outil en ligne qui permettait d'imprimer un
fond de carte d'une zone pour ensuite servir de support à un relevé
terrain. Cette fonction n'existe peut être plus...
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Field_Papers

> « Pas de données nominatives », le tag operator sur les commerces ou
> services est parfois ou souvent complété par une donnée nominative.
> C'est interdit ? De même le nom d'une zone est nominatif par
> définition ;). À moins que nominatives veuillent dire données
> personnelles d'un individu, donc données « personnelles » (répétition).
>
> Exact, c'est pas limpide. L'idée est de ne pas faire apparaitre des noms
de personnes n'ayant pas cherché à être public mais c'est à mieux définir.
Compliqué quand on a droit à peu de mots

« Pas de données ponctuelles dans le temps » : la plupart des données
> évoluent dans le temps. Des routes se modifient et se créent, des noms
> changent, des routes ou zones en travaux sont reportées (à condition de
> suivre leur finalisation), des arbres disparaissent, etc. Donc c'est
> une affirmation à nuancer.

D'accord aussi. Je pensais en mettant ca par exemple à de vieilles
discussions du style "est-ce que je peux faire une relation pour identifier
une étape du Tour de France vélo ?"

C'est une question générale qui ne me semble pas faire consensus. Je