Le 07.02.19 à 11:46, Julien Lepiller a écrit :

c'est pas l'idéal quand même d'en arriver à écrire "pour ajouter un
bâtiment, faite un chemin fermé" ou "pour ajouter une piste cyclable,
faites un chemin"
est-ce que way ne devrait-il pas être traduit par trait ou ligne ?
de même avec node, au lieu de nœud (qui en français sous-entend qu'il y
a un lien entre plusieurs chose), le mot point me semble plus adapté.

> une route bloquée pour
> cause de travaux pendant quelques jours, sans que le tracé ou le propriétés
> de la route ne doivent changer.
 > Dans le premier cas, cela peut demander de la réactivité pour rétablir
 > l'ancienne donnée et il n'est pas forcément très utile de changer la
 > donnée de manière temporaire.

je partage ton avis.
soit on sait être hyper réactif, et on pourrait imaginer d'ajouter un
point barrier=* si les travaux vont durée "un certains temps"
soit on fait mieux de rien faire parce qu'on risque d'être + longtemps
faux que juste.

> Le deuxième, c'est un local commercial
> qui abritait un magasin de vêtements et qui change de propriétaire, pour
> devenir un magasin d'instruments de musique. Le local est en travaux pour
> refaire la décoration.
> Dans le deuxième cas, ça n'a pas de sens de laisser la donnée même
> si l'état actuel est temporaire : l'ancien magasin ne reviendra pas,
> inutile donc de le laisser.

je suis 'accord avec toi.
pour ma part shop=vaccant est le mieux adapté :
- c'est clair que l'occupant précédent n'y est plus
- c'est clair que l'occupant suivant n'est pas encore actif
- on garde l'historique ce qui peux parfois éviter des ping-pong
pour des modifs de salon (qlq quivoit sur une image mappilary
l’existence du commerce ayant entre temps fermé)
je me demande même si StreetComplete n'a pas une quête
pour demander si le lieu est rouvert après un certain délais.

> laisser une note

le soucis c'est qu'il y a bcp trop de peu de monde qui traite les notes,
en plus d'être inaccessible à certain outil (la personne avec
StreetComplete pourrait éventuellement compléter la note s'il y a une
question mais ne pourra pas recréer un magasin si le précédent a été
supprimé)

> mettent à jour que rarement leur carte (osmand, ...)

oui c'est un soucis, même en étant très réactif,
c'est inévitable de faire parfois une modif le lendemain de la maj de la
carte hors ligne et d'avoir donc des cartes hors ligne "incorrecte"
pendant un moi
en même temps il y a des utilisateurs maps.me qui ont parfois
des cartes de 2 ans :)