Bonjour,

Le 13.03.19 à 15:03, Charles MILLET a écrit :
> https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=FR:Bicycle&diff=next&oldid=1780997
>
> Il recommande

d'après le commentaire de sa modif, il a l'air de surtout chercher une
harmonie/synchronisation entre la version anglaise et française, chose
que je ne peux que être d'accord et même totalement soutenir.
peu importe le schéma retenu, il est contre-productif d'avoir une piste
cyclable tagé d'une manière en France et de devoir la couper en 2 pour
la tager d'une autre manière si elle passe la frontière.
cela nuit non seulement à l'utilisation des données (temps perdu niveau
devs pour faire du code pour gérer les différents schémas)
mais aussi à la création des données (nombreux sont les contributeurs
qui ne sont pas mono-pays... toute différente inutile entre les
pays/régions est donc source au minimum de temps perdu voir d'erreur).

donc à mon avis, on peux lister le pour et le contre des 2 schémas
mais au final, on ne peux pas faire l'impasse de "remonter" la recherche
d'une harmonie au niveau mondial (ml tagging).
si cela échoue au niveau mondial, il restera à voir si c'est pertinent
de modifier la page française mais aussi anglaise pour dire
"contrairement au reste du monde, tel pays fait ainsi, tel autre pays
fait comme cela"

PS: je n'ai pas été voir si l'un des 2 schémas était utilisé dans une
partie géographique restreinte ou non.

Cordialement,
Marc