Salut,

J'ai eu le cas récemment avec celle-ci. J'ai fait deux points disjoints, mais je ne suis pas convaincu du tout par cette approche : https://www.openstreetmap.org/node/6043493986 et https://www.openstreetmap.org/node/5998636863. Le nom et la ref seront dupliquées, ce qui n'est pas optimal du tout.

En regardant en arrière avec Overpass, j'ai l'impression que même du temps de JCDecaux, les stations découpées n'étaient pas découpées dans OSM : https://overpass-turbo.eu/s/HDb.

Ça serait une information a priori intéressante à avoir dans OSM, notamment car les stations découpées n'ont en général qu'une seule partie accessible sans abonnement (du moins avec JCDecaux, seule une partie de la station était accessible sans badge d'accès, depuis la borne). Ceci dit, les données disponibles sont agrégées par station, donc en pratique, je ne sais pas si l'intérêt est si grand que ça : https://www.velib-metropole.fr/map#/.

Bonne journée,