pour access : il y a eu le même genre de débat sur la ml tagging
à propos des access soumis à un permit.
les participants étaient très divisé : ceux qui utilisaient la clef
pensait que rien ne pouvait être modifié et les autres ne voyait pas
souvent l'utilité d'une nouvelle valeur.
pour ma part, cela rentre dans access=customers
l'obligation ou pas de s'inscrire avant utilisation devrait être
dans une autre clef. p'tre genre customers=members pour reprendre
ta valeur