+1 pour  :
amenity=archives.
Ça correspond à quelque chose  de très précis (en France en tous cas) et
unique, les archives collectent et gèrent les documents provenant des
administrations et elles les portent à la connaissance du public (avec des
délais).

-1 pour library=yes
Il y a tjs une bibol dans les services publics d’archives.

Manque une précision :
Le niveau administratif auquel elles correspondent communales ,
départementales, régionales (c’est nouveau) et nationales ; je ne sais pas où
mettre ça. ;-)
Et il y a les cas particuliers, Archives du monde du travail (Roubaix) CAOM
(Aix-en-Provence) sauf si comme Fontainebleau ce sont des archives nationales.
Il y a aussi celles de militaires (Vincennes) et p’tet d’autres que je ne
connais ni n’ai utilisé.