Le 17/05/2019 à 18:19, ades a écrit :
> +1 pour  :
> amenity=archives.
> Ça correspond à quelque chose  de très précis (en France en tous cas) et
> unique, les archives collectent et gèrent les documents provenant des
> administrations et elles les portent à la connaissance du public (avec des
> délais).
>
> -1 pour library=yes
> Il y a tjs une bibol dans les services publics d’archives.
>

> Manque une précision :
> Le niveau administratif auquel elles correspondent communales ,
> [...]

Bonsoir,

À ma connaissance il n'y a pas d'archives régionales. Les documents
archivés des conseils régionaux vont aux AD du siège de la région.
Fontainebleau est transféré petit à petit vers Pierrefitte. les AMT sont
une structure nationale tout comme Vincennes et Caen. Par contre les
archives maritimes (Royale) sont liées à la zone militaire idoine.
Les AD ont parfois une partie de leur fond qui a une spécificité plus
large que sa base géographique habituelle comme celle de Rennes qui ont
le fond de la Compagnie des Indes qui couvrent les Mascareignes; on y
trouve en autre le procès de l'affaire Vauboulon.
Tu as aussi le ministère des affaires étrangères à Nantes pour, entre
autre, l'état-civil des expatriés. Tu as aussi Paris 1 qui couvrent les
décès survenus en mer.

Il vaut mieux se cantonner aux grandes règles du dépôt et ne tagguer que
celles-ci.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)