Bonjour,

On a eu une proposition d'intégration de données d'une autre carte
collaborative, sous licence Open Database License, cf. ce ticket :

  https://github.com/osmontrouge/caresteouvert/issues/81

C'est intéressant parce que c'est de la donnée récente et a priori assez
fiable (souvent contribuée par les propriétaires eux-mêmes).  À court
terme, ça permet d'enrichir les horaires d'ouvertures pendant le
confinement, et à long terme ça permet d'ajouter des POI manquants à
OpenStreetMap.

J'ai utilisé osm_conflate pour recouper les données avec OSM, le code et
les données sont ici : https://github.com/zorun/integration-osm-covid19
C'est pas toujours très propre, c'est ma première conflation et les
données sont parfois difficiles à exploiter...

J'obtiens 221 POIs rapprochés (avec quelques faux positifs) et 387 POIs
non rapprochés (avec sûrement quelques faux négatifs).  Évidemment je n'ai
rien importé automatiquement dans OSM, il faut de toute façon repasser sur
chaque point pour structurer la donnée.

Je propose de se coordonner par secteur pour intégrer ces données.  Ça
tombe bien, les données sont déjà organisées par ville.  En passant par
des layers umap + JOSM ça peut fonctionner, je détaillerai une idée de
processus quand on sera d'accord sur le principe.

Avant ça, est-ce qu'il y a une opposition sur le principe ?  Comment
visibiliser la source ? (tag "source", commentaire sur le changeset...)
Est-ce que les règles d'import automatique [1] s'appliquent, sachant que
ce n'est que semi-automatique et que les données seront intégrées
manuellement par plusieurs contributeurs ?

Merci,
Baptiste

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Import/Guidelines