On 02-04-20, Marc M. wrote:
> Bonjour,

> sur le principe, je suis totalement pour.
> encore plus si on averti les contributeurs initiaux
> de où "vont" leur donnée afin qu'ils puissent à l'avenir
> mettre eux-même à jour, afin d'éviter d'avoir une bdd
> a garder à synchroniser dans les 2 sens, ce qui est mauvais
> pour tout le monde

En effet !

> sur le changeset:
> commmentaire = intégration donnée DokoMaps
> source=opendata DokoMaps
> source:url=https://dokomaps.com/...

Ok, merci.

> cela dépend du volume et de l'importance des critères conflate.
> importer des milliers d'objets même si chacun n'en fait qu'un,
> reste un import.
> par contre, si on passe en revue chaque objet, c'est une intégration
> (comme on est supposé le faire via osmose ou pour le cadastre)
>
> j'aurais tendance à diviser le tas en 2 :
> - ceux que tu peux rapprocher "parfaitement" (y compris avec un rayon
> maxi assez limité). ce serra vite vérifié manuellement et on en parle
> plus :)

Oui, c'est l'idée pour les 221 POI rapprochés, c'est pas parfait mais j'ai
essayé de limiter le plus possibles les faux positifs (match partiel sur
le nom, et rayon de 30 mètres maxi).

L'idée serait de mettre tout les POI rapprochés sur un umap pour
visualiser, groupé par zone.  Chaque contributeur déclare qu'il traite une
zone et charge le geojson dans une couche sur JOSM pour identifier les
points, ensuite il met à jour la donnée OSM à partir du commentaire (sur
umap ou dans la couche JOSM).

Si il y a plus efficace je suis preneur...

> - les autres... c'est p'tre pas motivant de demander un import pour un
> si petit nombre. alors j'aurais tendance à voir si on peux pas faire
> de l'intégration (vérifier visuellement la position sur la carte,
> regarder un doublon qui ne serrait pas rapproché à cause d'une typo
> PS: ne pas oublier qu'osmose propose l'intégration sirene..
> il y a surement déjà une partie de ces POI facile à intégrer sans rien
> coder d'autre que ouvrir osmose avec l'url de la localisation

Tu aurais un lien ou de la documentation sur cette intégration SIRENE ?

Je pense avoir tout activé mais je ne vois rien qui y ressemble :

http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#zoom=17&lat=45.745975&lon=4.933762&item=xxxx&level=1%2C2%2C3&tags=&fixable=

Merci,
Baptiste