Bonjour,

Le 02.04.20 à 13:45, Baptiste Jonglez a écrit :
> il y a une opposition sur le principe ?

sur le principe, je suis totalement pour.
encore plus si on averti les contributeurs initiaux
de où "vont" leur donnée afin qu'ils puissent à l'avenir
mettre eux-même à jour, afin d'éviter d'avoir une bdd
a garder à synchroniser dans les 2 sens, ce qui est mauvais
pour tout le monde

> Comment visibiliser la source ? (tag "source", commentaire sur le
> changeset...)
sur le changeset:
commmentaire = intégration donnée DokoMaps
source=opendata DokoMaps
source:url=https://dokomaps.com/...

> Est-ce que les règles d'import automatique [1] s'appliquent, sachant que
> ce n'est que semi-automatique et que les données seront intégrées
> manuellement par plusieurs contributeurs ?

cela dépend du volume et de l'importance des critères conflate.
importer des milliers d'objets même si chacun n'en fait qu'un,
reste un import.
par contre, si on passe en revue chaque objet, c'est une intégration
(comme on est supposé le faire via osmose ou pour le cadastre)

j'aurais tendance à diviser le tas en 2 :
- ceux que tu peux rapprocher "parfaitement" (y compris avec un rayon
maxi assez limité). ce serra vite vérifié manuellement et on en parle
plus :)
- les autres... c'est p'tre pas motivant de demander un import pour un
si petit nombre. alors j'aurais tendance à voir si on peux pas faire
de l'intégration (vérifier visuellement la position sur la carte,
regarder un doublon qui ne serrait pas rapproché à cause d'une typo
PS: ne pas oublier qu'osmose propose l'intégration sirene..
il y a surement déjà une partie de ces POI facile à intégrer sans rien
coder d'autre que ouvrir osmose avec l'url de la localisation

Cordialement,
Marc