On 02-04-20, Yves P. wrote:

> J’ai regardé un POI <https://www.openstreetmap.org/way/200400323> mais en
> cliquant dessus je reste perplexe :
>
> Un lien vers le POI sous OSM et/ou JOSM serait pratique :)

En effet, peut-être que c'est possible avec umap ?

En pratique je charge la zone dans JOSM et j'utilise la recherche sur le
nom du POI.

> Qu’est-ce qu’on doit rajouter ici ?
> "note:address"="118 Rue de Genève, 74240 Gaillard, France"
> "note:city"=Gaillard
> "note:name"=Spar
>
> Quel est l’intérêt de rajouter ces notes ? Les tags déjà renseignés sont
> suffisant ?

Ce sont les données provenant du jeu de données, que je visibilise comme
ça pour pouvoir comparer aux tags OSM et vérifier que la conflation ne
s'est pas trompée.  Le but n'est évidemment pas d'intégrer ces notes dans
l'objet OSM.

> Je n’ai rien compris, ou bien ??

Non c'est sûrement normal, je débute en intégration de données...

Cet objet en particulier a beaucoup de tags existants donc en plus ces
"faux-tags" sont un peu noyés dans la masse.