Bonjour,

23 mai 2020 18:35 "Christian Rogel" <christian.ro...@club-internet.fr> a écrit:

> J’ai déjà défini le fait que, partout, dans le monde, l’école est synonyme de
> lieu où on débute
> dans la lecture et l’écriture.

*Tu* as défini. Soit.
En creusant le sujet, la seule logique que j'ai trouvé à école = "lire, écrire,
compter", c'est en ciblant la première moitié du 20ème siècle, où l'école
s'arrêtait pour la majorité des enfants à 12 ans avant qu'ils partent dans les
champs ou les usines. Et on ne visait effectivement pas grand chose de plus en
terme de savoirs (avec l'obéissance à l'autorité bien sûr).

Or dans OSM on a amenity=school au moins du CP jusqu'à la terminale. On n'est
donc clairement pas dans cette logique historique/mémorielle, mais dans une
logique de "tronc commun" appliquée à l'école telle que définie dans les
dictionnaires. Et dans ce tronc commun la maternelle a toute sa place.

Ou alors tu proposes de sortir collèges et lycées de amenity=school ?

--
Frantz