Maintenant, la confusion qui est à l’origine de cette initiative malvenue est
dissipée :

une surface agglomérée n’a rien à voir avec l’ensemble des voies pubiques
filaires sur lsquelles une réglementation s’applique.

Quand les lois et règlements routiers mentionnent une agglomération, elles ne
parlent que des voies et ne visent qu’elles, car, ni le bâti, ni les terrains
ne sont concerné.

J’étais choqué par le fait d’invoquer une aire urbaine, concept mis en oeuvre
par l’INSEE sur d’autres bases que la réglementation de la circulation, sans
qu’aucun critère d’application surfacique soit présent.

Cerise sur le gâteau : implémentation sans chercher à obtenir le moindre
consensus et tentative de légitimation par la bande (page sur le wiki anglais°.

J’ai peur d’avoir éliminé des POI légitimes en effaçant des aires indûment
tracées, mais, ça ne serait pas arrivé si les choses avaient faites à l’endroit
(écoutes des objections).

Si la question de la réglementationsur des ways se pose, peut-^tre qu’un outil
appliquant à des voies un ensemble  de règle pourrait partir d’une surface
virtuelle s’effaçant avant la mise en ligne.

Christian R.