> Au lieu de supprimer autant de nœud, pourquoi ne pas remonter cette
anomalie vers Osmose pour ajouter un nouveau contrôle ?

Peut-être parce que la seule possibilité c'est de supprimer cette infox.

Sur les 4639 points ajoutés par notre ami, approximativement 703 sont
sur des highway (703 routes passent par ces points).

Concernant 4 000 points environ : on a l'information que le contributeur
a estimé que la limite urbaine c'était par là (au vue d'une imagerie
_aérienne_ comme si les limites correspondaient forcément !).

Absolument pas parce qu'il y a un panneau là.

Donc tu fais quoi ? Tu regardes une imagerie de rue pour voir s'il y a
un panneau dans le coin ?

Non, supprimer ces 4 000 points c'est hélas la bonne solution.

À ne pas confondre avec le cas de Florian (il a vu le panneau et a mis
la limite non au niveau de la route mais au niveau du panneau, il peut
mettre à jour sans problème).

Jean-Yvon

Le 04/08/2020 à 07:28, Gad Jo - perche...@toutenkamion.net a écrit :

Je suis sûr que d'autre contributeur en ont créé de la même façon et
qu'il pourraient bénéficier de ce type de correction.
Au passage ça évite les suppression accidentelle de nœud où d'autres
tag seraient ajoutés (honnêtement ça m'étonnerait mais autant prévoir).

Le August 3, 2020 10:05:46 AM UTC, Romain MEHUT
<romain.me...@mailo.com> a écrit :

    Je viens d'envoyer un message par la messagerie interne d'osm.org.
    J'attends donc encore un peu avant de passer au
    traffic_sign=city_limit.

    Romain

    De : Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>
    À : talk-fr@openstreetmap.org
    Sujet : Re: [OSM-talk-fr] {Disarmed} Re: Pourquoi inventer un
    aire urbaine imaginaire ?
    Date : 03/08/2020 09:00:10 Europe/Paris

    Le 02/08/2020 à 22:51, Romain MEHUT a écrit :
    > Les hésitations ont trop duré, c'est souvent le problème dans
    OSM, on
    > n'ose pas toujours pour ne pas froisser des susceptibilités. Je
    n'ai
    > rien contre le tag boundary=urban, c'est juste que dans le cas
    > présent, son emploi s'est fait sans tenir compte des données déjà
    > présentes...
    >
    > Romain

    Pour ça que la première chose à faire est de prendre contact avec le
    contributeur avant de faire la modification massive, surtout
    quand c'est
    un régulier comme ici.

    --
    Christian Quest - OpenStreetMap France

Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.