> Quelques exemples dans une ferme :
>
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_493975#19/47.06119/-1.34998
>
> <http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_493975#19/47.06119/-1.34998>

Super cette illustration 😀
A mettre dans le wiki

Ce que tu appels du "jus" c'est du lisier
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisier> ou du purin
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Purin> ?
La différence entre les deux est subtile pour un non initié.

Merci Stéphane

> Paille ou foin sur une orthophoto ce n'est pas évident.

Je te chambrais 😁
Je pense que ça doit être impossible à différencié vu du ciel.

> Ici au moins la paille est plutôt retenue par un filet plastique pas par un
> film plastique.

Ou de la ficelle (en plastique ☹️)

> La paille n'est pas toujours valorisée,

Si tu as des animaux élevé sur paille (chevaux…) la paille est valorisée (un
éleveur/propriétaire d'équidés doit l'acheter).

> L'ensilage se fait plutôt dans des silos fermés

Je pensais que c'était uniquement ça, mais les balles de foin sous plastique
c'est aussi de l'ensilage.

JB et/ou Stéphane pourront nous éclairer ?

__
Yves