C'est justement pour ça que j'ai utilisé le terme "pragmatique" puisque les
outils eux font chacun ce qu'ils veulent (de façon inhomogène) et aucun
n'évolue.
Le "doublon" qui pourrait être vu par certains outils n'en est pas un pour
la plupart (et dans aucun rendu carto actuel). Ceux qui les détecte ne sont
que les outils QA (comm Osmose) qui propose arbitrairement d'un
supprimer un (et les utilisateurs ensuite suppriment celui qu'ils veulent,
donc bel et bien en "taguant pour le rendu" d'un seul même si ça casse les
autres).
Ces doublons en fait ne coûtent rien, car les outils savent déjà les
détecter (ils peuvent donc filtrer tout seul dans la quasi-totalité des
cas: aucune modif n'est donc nécessaire et ce n'est donc pas une "erreur",
mais juste une alerte demandant de vérifier des cas éventuels de mauvaises
attributions, pas de supprimer ce qui est correct mais jugé à tord comme
"superflu" et qui ne coute quasiment rien dans la base).

Où est le "double travail"? Nulle part. En revanche les suppressions
hâtives coutent bien plus en terme de travail (les utilsiateurs ne voient
plus rien, ils vont rajouter à nouveau des POI à leur façon (avec les
autres tags et de nouvelles erreurs), ça n'en finira jamais.

Tant que les rendus utiliseront leurs propres règles sans s'en préoccuper,
l'analyse QA a beau signaler ce qu'elle veut, elle ne résoud rien, elle ne
fait qu'ajouter des signalements totalement inutiles sans solution et qui
ajoutent du travail ou qui viennent noyer les autres résultats plus
importants. D'ailleurs le niveau indiqué dans Osmose (si on parle de lui)
n'a aucune gravité, aucun caractère d'urgence puisque les rendus ne se
pressent pas (des mois ou des années) pour corriger leurs analyses et se
mettre d'accord entre eux.

Cela ne sert à rien de signaler comme de prétendues "erreurs" ce qui n'en
est pas et n'a fait l'objet d'aucun consensus réel.