Bonjour,

> De: "Philippe Verdy" <ver...@gmail.com>

> Ce rappel était inutile. Ce sont deux objets de nature différente
> même s'ils ont le même nom mais pas la même fonction. Et ce
> "doublon" n'est pas gênant: si on crée une surface délimitée par un
> polygone, ce n'est pas un noeud de plus qui change la donne en terme
> de volumétrie et il n'y a pas d'ambiguité réelle.

Dans ton précédent mail tu dis : "un point parking trouvé dans une surface
parking" donc on parle bien de 2 objets décrivant la même réalité sur le
terrain. Leur nature géométrique est différente mais ce sont bien des doublons
sémantiques, chose qu'on cherche à éviter, cf le lien indiqué par Christian.

> Et j'avais indiqué "de façon pragmatique". On sait qu'on a des
> limites et qu'elles ne vont pas se régler tout de suite. Je préfère
> nettement avoir deux objets (de nature différents mais positionnés
> presque au même endroit, cela n'induit personne en erreur) que de
> n'en voir aucun de façon aléatoire ou ne pas le trouver si on
> cherche avec les outils qu'on a actuellement (en attendant qu'ils
> soient corrigés).

Le fait de "voir ou pas" les objets est de la responsabilité du logiciel qui
les affiche, ça n'est pas au contenu lui-même de palier les limites des chartes
graphiques. Sinon ça revient à tagguer pour le rendu.

vincent