[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Le 11.12.2007 22:03,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:
>  > [EMAIL PROTECTED]:/etc/cron.daily$ ls

> Chacun de ces fichiers, dans les 3 répertoires, est un script. Il
> faudrait les examiner pour voir lequel lance le script PHP que l'on a vu
> s'exécuter toutes les 16 minutes dans les traces précédentes. Et croiser
> les doigts pour le trouver.

Bonjour ou bonsoir sun.wukong,

Merci encore pour votre aide !

Voici ce que j'ai trouvé :

# /etc/cron.d/php5: crontab fragment for php5
#  This purges session files older than X, where X is defined in seconds
#  as the largest value of session.gc_maxlifetime from all your php.ini
#  files, or 24 minutes if not defined.  See /usr/lib/php5/maxlifetime

# Look for and purge old sessions every 30 minutes
09,39 *     * * *     root   [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/
-type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -print0 | xargs -r -0 rm

Il n'y a pas d'autre trace de « php » dans les documents des dossiers :

/etc/cron.d
/etc/cron.daily
/etc/cron.hourly
/etc/cron.monthly
/etc/cron.weekly

Je vais mettre en commentaire la ligne « 09,39 *     * * *     root   [
-d /var/lib/php5 ]...» et redémarrer l'ordinateur.

Bon, cela ne résout rien. Dois-je dé-commenter la ligne ou la supprimer
complètement ?

> Pfff, je ne sais pas quoi penser ;-)
> Comme déjà dit, si tu as un routeur, tu n'as à priori pas besoin de
> firewall pour bloquer les connexions entrantes.

Je n'ai pas de routeur.
> Dernière idée, après, je sèche : désinstaller Firestarter complètement
> et le réinstaller. De préférence, utiliser aptitude (l'installer au
> besoin) et faire :
> sudo aptitude purge firestarter
> et le ré-installer. Mais bon, je ne pense pas que cela donnera quelque
> chose.
> A+
Effectivement même avec sudo aptitude purge firestarter, cela ne change
rien.

À bientôt, je le souhaite !

L'ami René