Peux-tu préciser comment tu as fait ton formulaire et à quel endroit il se trouve ? En effet, ça me fait penser à une recherche que j'ai faite récemment.

Avec une base intégrée, effectivement, si tu construis ton formulaire avec l'assistant et que tu l'ouvres en état dans Base, il mentionne "lecture seule" ; mais en fait, tu peux parfaitement entrer des données dans ta BD.

Par contre, toujours avec une base intégrée, si tu veux placer ton formulaire sur ton bureau par exemple, il te faut créer un formulaire directement à partir de Writer, le connecter à ta BD et le sauvegarder sur le bureau ; pour ma part, sous W98SE et sous XP, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour poser mon formulaire sur le bureau (en même temps, je me suis arrêté de chercher une fois que j'ai trouvé ce moyen...).

Espérant avoir aidé,

A+