Le Jeudi 27 Septembre 2007 16:32, JEAN-LOUIS CADEILLAN a écrit :

> sélectionner l'objet, menu contextuel/position et taille/onglet "position
> et taille"/position : option : vertical/centre à  Caractère au lieu de
> "Ligne de base"

Chez moi (Kubuntu 6.06 OOo 2.3.0) ça ne change rien. La deuxième page a le
même comportement que la première.
En revanche si les dessins sont collés en tant que "metafichier GDI" donc
image, il n'y a plus de problème.

Pour la durée de l'ouverture du fichier, je ne serais pas surpris que
l'imbrication complexe des objets soit la cause.
Est-il vraiment nécessaire de pouvoir éditer les dessin depuis Writer ?

JBF

--
<< Pour la pérennité de vos documents, utilisez des formats ouverts >>