Bonjour,

Le 17 octobre 2008 21:34, liste.info <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Gabriel Jourdain a écrit :

> Merci pour l'information, je vais aller voir ... mais ceci dit, vous ne
> répondez pas à ma question. Avant tous quiproquos, je dois dire que je suis
> un fan depuis très longtemps d'OOo et que rien ne me fera reprendre MSword
> pour le moment. Je suis tout de même intrigué par le fait que je ne puisse
> pas supprimer ce que j'ai installé, en suivant scrupuleusement les
> informations communiquées pour l'installation. Dans les forums concernant
> Ubuntu, j'ai lu qu'il fallait désinstaller la précédante version. Est-ce
> [...]

Si tu veux désinstaller la 2.4 (je suppose livrée avec Ubuntu), ouvre le
programme synaptics (le plus simple) et recherche sur "openoff"
pour retrouver le programme.
En cochant tout ce qui est openoffice, <puis clic-droit>  - désinstaller
complètement.
ça devrait enlever la 2.4

Ensuite, pour installer la 3.0.
le plus "simple" pour moi et que j'ai tjrs fait sans problème :
extraction du fichier tar.gz dans un dossier.
Ouvrir un terminal
sudo su                                                   pour se mettre en
utilisateur root
cd <ce_dossier_extrait>\DEBS               on se positionne dans le dossier
avec les packages
dpkg  -i  *.deb                                          on installe tous
les packages
cd Desktop<tab>                                     on se positionne dans le
dossier avec les menus
dpkg -i *.deb                                            on installe les
packages "menu"

nb : peut-être s'assurer que le JAVA installé est bien celui de SUN sur ta
machine.... (via synaptics ? )

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com