Je pense aussi qu'il faut faire un programme d'installation  pour
OpenOffice.org quelque soit la plate-forme.

Cela résoudrait plusieurs problèmes :
        - mise à disposition des packages
        - les petit problèmes de versions (sous linux) de librairie où il
faut exécuter un programme (update ou setup) afin d'OpenOffice.org se
lance

Juste un truc à propos de OOo version Ubuntu, il me semble que la version
qu'ils mettent est GoOOo et non la version SUN.
Je peux me tromper.

Cdt

        Stéphane

Stéphane PURNELLE                         [EMAIL PROTECTED]
Service Informatique       Corman S.A.           Tel : 00 32 087/342467