le jeudi 28 janvier 2010 09:41:19
Rhydwen Volsik a écrit :

> Imagine si a chaque fois que tu voulais rajouter un mot sur un papier
> chez toi (qu'il soit à toi ou qu'on t'ait envoyé un courrier...) il
> fallait en faire une photocopie de sauvegarde, quitte à jeter la
> photocopie immédiatement ! C'est vrai, des fois on regrette d'avoir
> écrit directement sur l'original, c'est la vie...

Grosse différence : on voit tout de suite sur un papier qu'on a
ajouté quelque chose. Sur un document informatique rien n'indique
que ce n'est pas l'original.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites tout ça, dans la mesure
où avec OOo c'est très facile à contourner, comme je l'ai expliqué.

Avec Word97 aussi, d'ailleurs, puisqu'il n'interdit pas la
modification d'un document en lecture seule, ce qui est assez
piégeant car rien à part une inscription dans la barre supérieure de
la fenêtre indique l'état du fichier. Combien de fois je me suis
fait avoir à modifier un fichier, qui était déjà ouvert sur le
réseau ! Merci OOo pour cette fonction

--
Régis Fraisse