[Renvoi, pas passé hier soir]

Le 27.01.2010 21:20, Rhydwen Volsik a écrit :

> Bonjour,

> Merci pour ces infos.
>
> Je viens de tester avec Firefox (sous Debian) et les fichiers xls
> issus de ce site :
> http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/sti/biotec/articles.php?lng=fr&pg=526
>
> (c'est juste un exemple)
Là il ne s'agit plus de pièce jointe mais de fichiers distants.

> Si je les ouvre avec gnumeric, ils sont dans /tmp et je peux les
> modifier.
> Si je les ouvre avec OO, ils sont dans /tmp et je ne peux pas les
> modifier (sauf à les enregistrer...)
Qu'est-ce que tu as comme réglage dans : Outils > Options > Internet >
Plugin du navigateur ?

Chez moi la case est cochée et le premier fichier XL de la page que tu
cites s'ouvre en édition dans Firefox. Si je clique sur Enregistrer sous
Firefox me demande un nom de fichier avec comme dossier par défaut le
cache du navigateur. Même chose si je désactive le plugin. Avec le
plugin, je n'ai pas essayé Enregistrer car je ne suis pas sûr de
l'endroit où se ferait l'enregistrement.
J'imagine que ce sera pareil si on utilise un webmail et si on ouvre une
pièce jointe. Encore qu'il y a encore un réglage possible au niveau des
actions par défaut de Firefox : on peut lui dire toujours enregistrer en
local les fichiers téléchargés au lieu de les ouvrir directement avec le
programme associé.

> Je n'observe pas le même comportement avec Thunderbird (tous les
> documents sont en lecture et écriture, dans /tmp).
>
> Il y a donc toujours un problème, mais un peu difficile à cerner pour
> ma part.
Comme dit plus haut il y a deux situations différentes qu'il ne faut pas
confondre.

Bonne soirée
JBF