Le 07.02.2010 15:02, Pascal HENRY a écrit :
> voici 2 fichiers
> essai draw2 qui affiche des liens (2ème vignette)
> essai draw3 qui affiche les images grâce à la manip proposée par igor.
>
> Procédure pour les images où il y a seulement des liens:
> copied un fichier d'un répertoire et coller dans draw.

Que veux-tu dire par "copie d'un fichier d'un répertoire et coller dans
Draw" ?
Est-ce :
- option n°1 : ouvrir l'explorateur de fichier, aller dans le répertoire
voulu, sélectionner l'image souhaitée, copie par ctrl+C ; revenir dans
le doc Draw et faire coller par ctrl+V
- option n°2 : ouvrir l'explorateur de fichier, aller dans le répertoire
voulu, sélectionner l'image souhaitée, tirer l'image en question avec la
souris jusque dans le doc Draw.
- option n°3 : autre chose, mais quoi ?

Chez moi, sous Linux, l'option n°1 produit un champ texte avec le chemin
du fichier image tandis que l'option n°2 produit bien une image mais liée.
Pour insérer une image en ayant le choix entre la lier ou l'insérer
vraiment il faut passer par le menu Insertion > Image > À partir d'un
fichier... ou utiliser le bouton de la barre d'outils dessin qui remplit
la même fonction.

Bonne journée
JBF