Bonjour,

Par rapport à ces ateliers permanents, serait-il possible d'échanger quelques plans de classe : dans la classe, il y a divers ateliers, mais des ateliers n'ont pas vraiment de situation géographique claire et je pense que leur faible fréquentation dépend aussi de ce facteur...

L'aménagement de l'espace n'est-il pas un élément important (fondamental) de nos pratiques ?

Ludovic

> Message du 22/09/04 22:38
> De : "Philippe Ruelen" <[EMAIL PROTECTED]>
> A : [EMAIL PROTECTED]
> Copie à :
> Objet : Re: [3type] ateliers permanents

Mon atelier informatique dot? de 2 ordinateurs ( l'un d?volu au traitement de texte et l'autre ? un logiciel de peinture est permanent ( il ne bouge pas), mais ne regroupe pas les enfants autour du m?me logiciel donc la d?nomination atelier n'est pas exacte..
Un atelier permanent peut regrouper plusieurs activit?s ; il peut y avoir diff?rents outils aussi dans un m?me atelier et donc plusieurs logiciels. Par exemple, ? l'atelier technologie, il peut y avoir un logiciel comme TIM (assez g?nial d'ailleurs ;-), un logiciel pour stocker les temp?ratures prises les matins et fin d'apr?s-midi et pour constituer des graphiques d'?volution, un logiciel de calcul de r?sistance (chez les plus grands, pourquoi pas cycle 3) et ?videmment d'autres outils permettant des activit?s multiples autre que sur ordinateur (allumer des ampoules, faire tourner des moteurs, construire des structures avec des l?gos technique ou des poulies ou des syst?me de leviers, ...)

Philippe Ruelen

C.R.E.P.S.C. (Centres de Recherches des Petites Structures et de la Communication)

Répondre à