Bonjour,

>  Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de Linux-Mandrake
> 6.0 (Venus). Cette nouvelle version de ce système Linux flexible et
> facile à utiliser est proposée en téléchargement FTP en deux versions:
> archive traditionnelle et image ISO9660 qui consiste en un seul gros
> fichier permettant de graver un CD Mandrake.

Très bonne nouvelle !

Surtout à cause d'un problème de souris incontrôlable pour certains
programmes qui commence à vraiment me déranger et dont l'origine
pourrait venir de la 5.3...

Ceci étant dit, je n'ai jamais eu l'occasion ni de graver un CD à partir
d'une image Iso, ni de mettre à jour une install Mandrake.

Quelques conseils sur la marche à suivre seraient les bienvenus :
- sous mon PC Windows (où j'ai de la place disque et le graveur), je
vais sur le site Mandrake, je télécharge l'image Iso (je suis cablé).
Jusque là, ça devrait aller.
- ensuite, toujours sous Windows, je grave un CD. Hum... là je ne vois
pas comment. J'ai le logiciel Nero et je ne vois pas cette option de
graver à partir d'un seul fichier... Finalement, je ferais peut-être
mieux de prendre l'archive traditionnelle, que je sais graver ?? (oui
mais "bootable"...)
- Sous Linux Mandrake 5.3, je mets le CD et j'installe... Comment ? Par
un programme du genre install.exe ? Par Kpackage et la remise à jour de
tous les paquetages ? Par l'opération du Saint Esprit ? Pour l'instant
c'est plutôt mystérieux. D'une part, je ne vois pas d'indications sur le
site Mandrake. D'autre part, je viens de remettre le CD de Mandrake 5.3,
et Kfm me montre un fichier Readme sans proposer d'install... Par
ailleurs, je relis le manuel d'install de la 5.3, et j'ai l'impression
qu'il me faut démarrer sur la disquette de boot (celle du 5.3, ou
dois-je en refaire une pour la 6.0 ?), qui embraye ensuite sur la
procédure d'installation, du CD Rom...

Merci de vos réponses.

--
Alain Beyrand