On 29-May-99 Alain Beyrand wrote:
> Si, finalement, il a eu de l'effet... Et j'ai eu droit à un message
> d'erreur précis, qui devrait permettre de trouver ce qu'il y a :
>
> Init entering runlevel : 3
> Starting up APM daemon :
> no APM support in kernel        [FAILED]
>
> APM, ça doit être pour les cartes graphiques d'écran... J'ai un vieux
> Pentium 100, y'en a pas. Comment désactiver ce démon inutile ?

Tu dois avoir une carte au format AT qui ne supporte la norme APM de gestion
d'énergie.
Méthode simple : lancer ksysv en root. Pour chaque runlevel, tu as en haut les
services démarrés. Tu attrapes apmd et tu le met en bas.
Un pb de moins !

> [...]
> d'écran et barres, mais pas le menu K, les couleurs de fenêtres...).
> Autant dire que ça fait du travail...
>
> Heureusment, j'ai tout de même retrouvé mes *.kdelnk, là où ils étaient
> avant (/opt/Kde/share/kdelnk) ! (j'ai aussi retrouvé les icônes
> ajoutées...)
>
> C'est comme si j'étais entré sous Kde par un autre utilisateur que
> d'habitude... (j'ai toujours travaillé en root...). Est-ce bien ça ? Si
> oui, où se trouve le bon utilisateur pour que je retransfère les menus
> et icônes et descriptifs de fenêtre (dont je ne connais pas

règle numéro 1 : ne jamais trvaillé en root.
la liste des utilisateurs peut etre obtenu en ragardant les /home (un par
utilisateur). Mais je ne crois pas que cela t'aide.
Tout le problème est que maintenant, kde ne s'installe plus dans /opt mais
/usr. Je pense (mais je ne suis pas sur) qu'un lien des fichiers dans /opt
vers ceux de /usr donnera quelque chose.

> **** Pb n+2
>
> Oooh, et je vois que Kfm plante, ce qui ne m'était jamais arrivé
> avant... Et en changeant d'environnement, je ne le trouve pas dans le
> ps... C'est même Kde qui est planté... Je le tue et le relance...
>
> Ca m'est arrivé 3 fois... Autant dire que Kfm est devenu instable...
> Pour le tuer, j'ai peut être trouvé, il faut maintenant faire un ps x
> pour voir les tâches x...

cela a toujours été, l'option x permettant de voir les options non associés à
un terminal.
Tu as quoi comme plantage (gel, reboot, déconnexion, autres) ?

> **** Pb n+3
>
> Et je me rends compte que mes paramétrages personnels d'attachement
> automatique de disques réseau sont inopérents (quoique toujours en
> place, heureusement).
>
> En cherchant pas mal, j'ai trouvé : la syntaxe de smbmount est devenue
> mauvaise. Maintenant il faut faire :
> mount -t smb //PC/C /mnt/PC/C

Samba a changé. deux ou trois rucs à remettre d'aplomb !

> **** Pb n+4
>
> Autre petit point : au démarrage de Kde, j'ai trois fenêtres d'erreur
> disant qu'il est impossible de trouver les types MIME audio/x-ave et
> audio/x-mp3, par deux fois.

un programme doit les réclamer mais ils ne sont pas défini comme type MIME.
faut que je regarde.

Relance Xconfigurator.

Amicalement.

 Frederic Bastok