Frederic Bastok a écrit :

> Non, pas du tout !
> Si vous avez un CD-ROM bootable, vous démarrez dessus puis vous choisissez
> mise à jour.

Je n'ai pas, mon Bios ne connais que a: et c:.

> Sinon, il faut faire une disquette de boot avec l'image boot.img sur le CD
> (une nouvelle, pas celle de la 5.3). Et il faut encore choisir mise à jour.

Merci. Ceci étant, je l'aurais su plus tôt, ça m'aurait arrangé (sur le
coup, parce qu'on verra que ce n'est pas si simple...). Logiquement, je
pensais que la disquette n'avait que le rôle très mineur de passer la
main au CD, qui faisait tout...

> Il ne faut surout pas essayer de mettre à jour les packages un par un.

Autant que je me souvienne, ce n'est pas évident, la question me semble
mal posée. Elle consiste à dire : Etes-vous d'accord pour mettre à jour
tout ce qui existe ou pour le vérifier d'abord.

P.-S. : je relance et revois le message exact : Voulez-vous
personnaliser l'ensemble des paquetages qui seront mis à jour ? J'avais
pris "Oui", et c'est la réponse par défaut !!...

Plus que la disquette 5.3, mes malheurs semblent venir d'avoir choisi
cette option qui n'a pas été "digérée" (?)...

> Il y a de grandes chances que votre système ne démarre plus.

Oui :
1) il ne démarre plus en normal,
2) il ne démarre même plus en démarrage avec la disquette root 5.3,
3) j'ai fait une disquette root 6.0 (sous Windows, la méthode est
indiquée dans le fichier readme), j'ai relancé : ca s'arrête avant
d'appeler le CD-Rom après les messages "directory for reinsteable /tmp
yes" puis "running install..." (plus d'une demi-heuure sans rien
dire...)
4) Si alors j'arrête et je relance (Ctrl Alt Suppr), il va plus loin,
puis il demande de choisir le lecteur de CD-Rom dans une liste et rien
ne lui convient. Je suppose que l'opération précédente 3) avait bloqué
le CD, car en arrêtant le PC, il repart en 3)...

J'ai donc l'impression que, contrairement à la disquette de boot 5.3,
celle en 6.0 n'est pas capable de reconnaître mon lecteur de CD-Rom 8X
IDE Acer.

Si bien que je suis parti sur une nouvelle manip :
- boot avec disquette 5.3
- répondre "non" à la question fatale de personnaliser les paquetages

Pour l'instant ça a l'air de se passer différement, car il est parti
dans une assez longue opération de "Recherche des fichiers en double..."
que je n'avais pas eu précédemment.

J'espère que ça corrigera ce qui a été démoli et que ce sera la fin de
ces ennuis à répétitions.

P.-S. : oui : ça y est, c'est reparti sur les paquetages, et il a
reconstruit le glibc-2.1.1 qui était abimé... Encore 485 paquetages en 1
h 18...

Elle est dure à approcher, la belle Vénus...

Salut à tous.

--
Alain Beyrand
http://pressibus.org