Re-bonjour,

J'avais écrit :

> J'espère que ça corrigera ce qui a été démoli et que ce sera la fin de
> ces ennuis à répétitions.

J'ai répondu "oui" pour faire une disquette de boot. Impossible.
Peut-être parce que mes disquettes sont formatées pour Dos ??

Puis, j'ai eu un beau message disant que l'installation était
"successfull", et me demandant d'enlever la disquette et de relancer.

Là il a bloqué tout de suite, sur Lilo, en affichant seulement LI.
J'avais demandé à "passer" pour Lilo, sachant que j'ai un PC dédié à
Linux et que je ne voyais pas l'intérêt d'indiquer quelque chose de
spécial au boot.

J'ai alors, une fois de plus, relancé l'install (disquette 5.3 + CD-Rom
6.0), qui, heureusement, n'a pas reconfiguré les RPM et a été rapide.
J'ai répondu "Oui" à la mise à jour de Lilo, et j'ai redémarré...

Je suis allé bien plus loin. Pas de message d'erreur, seulement quelques
suppressions d'inodes, jusqu'à un "Rebuilding RPM database" avec un "OK"
qui s'est mis en face. Et depuis, plus rien, ça ne bouge plus du tout,
le PC ne semble pas travailler...

J'ai relancé. Pareil. Cela fait plus de 30' que c'est bloqué au même
endroit, sans la moindre indication. Ctrl C est sans effet...

Si vous avez une idée, elle serait vraiment la bienvenue...

Et aussi pour refaire la disquette de démarrage que je n'ai pas faite,
comment la refaire à postériori ?

En résumé pour ceux qui se lancent dans l'install de la 6.0 à partir de
la 5.3 (ou .2, .1), je ne crois pas me tromper en disant :
- si votre lecteur de CD-Rom n'est pas bootable au Bios, faites un
disquette de boot 6.0 (Cf. readme) et démarrez dessus,
- si elle ne reconnaît pas le lecteur de CD et si vous avez la même
disquette de boot 5.3, partez de celle-ci,
- à la question "Voulez-vous personnaliser l'ensemble des paquetages qui
seront mis à jour ?" répondez "non"
- à la question de mettre à jour Lilo, répondez "oui"

Si, au moins, mes pépins peuvent servir à d'autres...

Salut.

--
Alain Beyrand