Frederic Bastok a écrit :

============

> Tu dois avoir une carte au format AT qui ne supporte la norme APM de gestion
> d'énergie.
> Méthode simple : lancer ksysv en root. Pour chaque runlevel, tu as en haut les
> services démarrés. Tu attrapes apmd et tu le met en bas.
> Un pb de moins !

Oui et non, plutôt non. Les erreurs apm ont bien disparu, mais,
finalement, ce ne sont pas elles qui bloquaient... Je dois toujours
faire Ctrl C, et il s'écrit après : Init entering runlevel : 3

============

> règle numéro 1 : ne jamais trvaillé en root.

Euh, je sais..., mais je n'ai pas encore pris le temps de m'organiser.
Ou plutôt, j'ai fait un essai qui ne m'a pas satisfait, car je manquais
de droits sous KDE, et je n'avais pas insisté. Il faut que je m'y
remette...

> la liste des utilisateurs peut etre obtenu en ragardant les /home (un par
> utilisateur). Mais je ne crois pas que cela t'aide.
> Tout le problème est que maintenant, kde ne s'installe plus dans /opt mais
> /usr. Je pense (mais je ne suis pas sur) qu'un lien des fichiers dans /opt
> vers ceux de /usr donnera quelque chose.

Merci ! J'ai effectué un transfert de fichiers de /opt/kde/share/applnk
vers /usr/share/applnk et j'ai retrouvé mes menus et icônes. Et j'ai
directement redéfini les couleurs de fenêtre.

Donc /opt/kde/share est devenu inutile...

============

> cela a toujours été, l'option x permettant de voir les options non associés à
> un terminal.

En 5.3, je l'avais par défaut avec ps ef, plus maintenant.

> Tu as quoi comme plantage (gel, reboot, déconnexion, autres) ?

Gel. Ca a l'air de mieux aller ce matin, pas encore de plantage...

J'en ai eu un 4ème hier soir. Le "ps x" + "kill" fonctionne, mais kfm ne
peut plus être lancé sans redémarrer Kde.

P.-S. : si, si, ça vient à nouveau de se planter...

============

> un programme doit les réclamer mais ils ne sont pas défini comme type MIME.
> faut que je regarde.

Merci, je ne vois toujours pas... Et c'est plus génant que je ne le
croyais. Je retrouve ces messages notamment quand je modifie des
.kdelnk.

Voici précisément un de ces messages quand j'appelle les propriétés de
kfmsu.kdelnk et que je fais OK sans rien modifier :
Impossible de trouver le type MIME audio/x-mp3
dans /usr/share/applnk/Multimedia/x11amp.kdelnk
puis j'ai un 2ème message avec x-wav Trash.kdelnk,
puis un 3ème avec x-mp3 internet/netscape.kdelnk
et même un 4ème qui est le même que le 1er

Je viens de vérifier : j'ai ces mêmes 4 messages au démarrage de Kde.

Pourtant x11amp, par exemple, est bien là et semble correct...

> Relance Xconfigurator.

Je l'avais déjà fait...

Ca vient peut-être des vitesses de rafraichissement :
HorizSync 31.5, 35.15, 35.5
VertRefresh 50-90

J'ai fait varier (au hasard) VertRefresh (50-70...), ça ne change
rien...

(ma carte ATI 64 est pourtant bien déclarée, contrairement au moniteur)

Et puis, avec tous ces essais, je vois que mon XF86Config est surchargé,
il va falloir que je fasse du ménage...

Ce qui est plus génant, c'est que maintenant Kde se met à trembler de
temps en temps !!

Merci.

--
Alain Beyrand