Salut,

J'ai personnellement utilisé la Mdk 7.02 dans plusieurs installs tres
differentes (workstation bureautique, workstation developpement PERL/C, serveur
WEB, passerelle internet IPCHAINS...) etje pense qu'il  serait interressant de
proposer plus de profil d'installation que simplement "Workstation" , "Server" ,
"Personnalisée". En effet, j'installe en personnalisée et ca prend souvent 1
heure voire 1h30 pour bien selectionner les packages.

Ca serait bien d'avoir (et ce ne sont que quelques exemples) des profils :
- "Poste Bureautique" : avec navigateurs + lecteurs de mails/news + Lecteurs
editeur de fichiers + visualiseurs de PS PDF + SAMBA + support du son ...
- "Poste de developement programmation" : avec principalement les compilateurs
et les libs qui vont bien pour faire du C, C++, PERL ...
- "Poste de dev web" : avec tous les navigateurs, The GIMP, apache ?, DB ?, et
tous les outils qu'il faut
- "Serveur SAMBA" : sans X-11, avec SAMBA, outils imprimantes...
- "Serveur WEB" : sans X11, avec apache, PERL, DB? , PHP, ...
- "Gateway/Firewall" (cà, ca serait top) : sans aucun package autre que un
compilateur, les sources du kernel, ipchains, squid,...)

Sinon, rajouter une etape dans l'install avec quelques questions du genre :
"La machine va etre serveur (Y/N) ?"
"La machine aura X11 (Y/N) ?"
"La machine a besoin de compilateurs? (Y/N) ?"
qui permettront une premiere pre-selection de packages automatique afin de
limiter la suite de la selection.

Cordialement,
  Frederic PLE
  email: [EMAIL PROTECTED]     Yahoo! Messenger: gvfred
Get free certificates and use digital signature for emails :
         http://www.thawte.com/certs/personal/contents.html
Make money to surf :
         https://www.alladvantage.com/home.asp?refid=IIU-338
         http://www.mediabarre.com/cgi-bin/mba.cgi?004761