Bonjour

Je viens juste d'installer Linux sur un PC pour voir si c'est une
solution viable comme serveur de fichier pour des Macintosh  à la place
de Windows NT.
En tant qu'utilisateur de Mac je ne peux etre que favorable à un OS
différent de Windows.
L'intallation de Netatalk me plonge tant les arcanes de Linux et de son
interface.
Question :
Si l'un d'entre vous a déjà intallé et utiliser Netatalk sous Mandrake
7.0 je suis preneur d'info.
Par contre je profite de ce courrier pour rebondir à ce que disais
Kornél.
Le fait de comprendre rend effectivement moins bète.
Mais il faudrait savoir ce qu'est Linux.
Un OS pour masturbation intelectuel (j'ai rien contre, chacun fait ce
qu'il veut de ses neurones) ou un outil puissant et pas cher.
Si Linux veut devenir un outil, de mon point de vue de Macintoshien, il
y a du travail !!
En effet a titre d'exemple, un installeur (NetAtalk par exemple) qui
fournis un fichier d'installation (MAKE si j'ai bien compris qui compile
le code) qu'il faut parametrer pour que l'installeur (MAKE INSTALL)
retrouve ses petits, et tout cela à la main, cela me parrais un peu
tordu.
Quand, en plus, je lis sur cette liste qui si je ne suis pas fais pour
Linux si je ne passe pas par cette phase d'initiation cabalistique, je
suis perplexe.
Mac OS est en cours de portage sous un Unix reprenant pas mal de chose à
Linux, mais en gardant l'interface du Mac.
Quand je vois que je configure TCP/IP sur le Mac en 10 secondes, sans
lire de Doc alors que sous Linux !!!
SI Linux ne veux pas se faire phagositer par Mac OS d'ici peu (on peut
réver !) il va falloir effectivement que l'outils passe de sa phase Baba
cool (branché clavier) à sa phase outil grand public.
Désolé si ce courrier d'un débutant Linux peut choquer les anciens, à
qui en plus je demande de l'aide, mais justement ce que je déplore c'est
d'avoir à demander de l'aide pour un problème aussi simple que
d'installer un protocole réseau.
Meme sous Windows, intaller un émulteur réseau Mac type Maclan se fait
en 1/4 d'heure.
Merci quand même pour les réponses à ma question.

Dan Bourgeade
[EMAIL PROTECTED]
ProXima
Les Vignalis