> 3) Lire la doc est une affaire très compliquée ! Sans blague ! Quand
> c'est dans Aide/Contenu, ça va bien mais la commande "man commande" est
> incompréhensible. Et je n'ai pas encore parlé des fichiers d'aide qui
> sont on sait pas dans quel sous-dossier et on sait pas dans quel format.

arf , si lire de la doc est trop deja trop complique , je crains que linux ne
soit pas fait pour vous :o(

> Par ailleurs, je pense à l'interview avec G. Duval (que l'on trouve sur
> la page de garde de Mandrake) : il vise la simplicité offerte par
> l'interface graphique. Je suis tout à fait d'accord avec lui! J'ai pas
> envie de me taper 25 pages de doc chaque fois que j'ai une question : ce
> n'est pas conforme à ma vision de simplicité.

C'est bien , beau de simplifier , simplifier , toujours simplifier , mais il
FAUT ARRETER !!!
On va finir par se retrouver avec un clic-o-matic a la w$ !!
Il faut arreter de se laisser compter des histoires , que ce soit par le staff
de la MDK ou d'autres : LINUX n'est pas accessible a tout un chacun ... ( enfin du
moins pas un bon vrai nunux  , au
mieux utiliserz vous une "contrefacon a l'eau de rose "...) et c'est un des
interets de ce systeme  : pour entreprendre et reussir quelque chose que ce
soit ,il faut batailler et donc COMPRENDRE ce que l'on fait ...

> Mandrake a fait beacoup d'effort pour simplifier l'utilisation de la
>distribution et je ne peux que lui en féliciter. Tout devrait aller dans
>ce sens.

Je ne pense pas qu'une simplification a outrance arrange les choses , les
choses que vous ne comprenez pas en mode console , vous ne les comprendrez pas
mieux en mode graphique , tout au plus arriverez vous ,peut etre , a vos fins ;
mais saurez vous jamais pourquoi ??

 > Bref, si je demande comment faire une chose
simple et je reçois une  > réponse qui n'est pas simple, je trouve qu'il y a
une erreur quelque > part.

> Kornél

Excusez moi de la durete du message , mais il le fallait ; je ne suis qu'un
utilisateur moyen , mais qui lui sait pourquoi il est passe sous linux ....
Que le Team Mandrake , pense egalement  a ceci : A trop simplifier , on
dénature les choses  .
Je pense , que nous faciliter l'installation ( et les anciens doivent encore se
pisser de rire dessus)  etait la meilleure chose a faire , mais tenter de faire
un clone de windows menera mandrake a sa perte .... le prix du Power Pack , se
rapproche de plus en plus du prix de logiciels d'un certain autre groupe ...
enifn j'exagere un peu c vrai ...mais bon

merci de m'avoir lu :o)

nixo

Répondre à