Salut,

Je ne voudrais pas me lancer dans un débat polémique ou une querelle stérile
mais je ne peux pas laisser passer ça :)

Le Lundi 05 Mars 2001 01:01, vous avez écrit :

> c'est seulement le rappel d'un principe de base valable pour tout OS:
> quand on a un système stable, ON N'Y TOUCHE PLUS!!!

Pas tous les OS !
C'est un réflexe très windozien. Vu qu'on ne sait pas pourquoi Windz marche
ou ne marche pas et qu'on a peu de moyens pour corriger les erreurs, on se
contente de ne pas toucher.

Si on est sous Linux c'est bien pour éviter ça, non ?

Alors si, on touche. Soit pour apprendre, quand on est débutant, soit parce
qu'il est tj possible de trouver l'erreur et de la corriger quand on maîtrise.

> possible, on dédie une 2nde bécane ou seulement un disque dur aux
> diverses expériences auxquelles on veut se livrer. le 2eme dd est la

Bien sûr, c'est l'idéal, mais avant de me payer un deuxième disque dur ou une
deuxième bécane je voudrais : un graveur, un modem 56k etc... c'est pas tous
les jours Noël.

Et lorsque je fait une mise à jour, via Drakemachin, par exemple, j'estime
que ça ne doit pas dynamiter mon système.

Tout dépend, bien sûr, de l'usage que tu fais de ta machine... si elle est en
production... on se méfie plus.

Tom.
--
Thomas Pimmel