Le Mercredi 24 Juillet 2002 19:58, vous avez écrit :

> Bon alors, résultat des courses :
> je télécharge, je copie le rpm dans mon /home/isagau
> je lance le rpm
> tout se déroule normalement sans message d'erreur
> je regarde dans /dev
> le fichier ttyshsf0 existe, il y a aussi modem@
> ls -l modem donne <---> ... modem -> ttyS0
> je retourne sous gnome, et je lance Kppp, dans périphérique modem
> /dev/modem (ttyshsf0 n'est pas accessible). Je lance le test du modem, et
> paf le modem ne répond pas.
>
> Je me demande si cela ne vient pas du fait que modem pointe sur ttyS0 et
> [...]

Oui c est certainement ca donc tu supprime le lien modem par rm modem
puis tu en recree un vers ttyshsf0 par ln -s ttyshsf0 modem
Si ca ne marche  toujours pas il faut alors supprimer le lien modem puis cree
un fichier special ttyLT0 par la commande mknod /dev/ttyLT0 c 62 64 et
cree le lien modem sur ttyLT0 , cette methode est celle que l on utilse
normalement avec des modem Lucent

Bon courage

@+
Robin