Bonjour à tous,

Il est très difficile de sélectionner (avec l'outil de sélection dessin) un dessin lorsqu'il est au bord de la page. En effet, lorsque l'on utilise writer dans une orientation PAO, il arrive que l'on veuille placer des images ou dessins dans les marges. Malheureusement, il est impossible de les sélectionner en bloc car l'outil de sélection s'arrête lorsque l'on sort de la page.

Idée : étendre la fonction sélection au delà de la page sur la partie grise pour pouvoir sélectionner un objet contre un bord de page (dans la marge).

Très cordialement à tous.

JP Martin

NB :  Je ne pense pas que cela serve à grand chose, mais je l'aurai fait !
PS : Quand, il y a 20 élèves qui rencontrent ce type de problème, c'est que le manque est réel.