Le terme fenêtre semble être communément acquis. Mais attention, le
Styliste n'est pas une fenêtre.
Voici (rapidement) ce que j'explique à mes stagiaires/élèves : la
fenêtre héberge l'ensemble d'une application et apparaît dans la barre
des tâches (Windows)/Liste des fenêtres (Gnome).
C’est techniquement faux : en programmation, une fenêtre est un objet contenant une portion d’écran, pouvant couvrir, éventuellement tout l’écran, & contenant des informations. Une application peut ouvrir des fenêtres n’apparaissant pas dans la barre des tâches ! Il n’est pas incorrect de parler de la fenêtre du Styliste ! Les boîtes de dialogues & les cadres sont des cas particuliers de fenêtres représenté par des objets distincts, même s’ils ont beaucoup de points communs. Ceci dit, le mot "cartouche" convient aussi bien pour les boîtes de dialogue que pour les cadres ou les boîtes à listes comme le Styliste. Le terme de volet s’emploie, plutôt, pour indiquer une fraction d’une fenêtre, ce n’est pas le cas du Styliste !