  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, March 13, 2013 8:45 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Inrunner / Outrunner

  Salut,

  D'après les fabricants (Lehner, Hacker, Mega etc.) on obtient un meilleur
rendement global avec un moteur inrunner tournant vite et un réducteur de
qualité, c'est la raison des moteurs 2 pôles chez Lehner par exemple. Lorsqu'il
s'agit d'utiliser une grande hélice bien entendu.
  A ma connaissance, personne n'a utilisé de moteur à rotor externe en F5B par
exemple où le meilleur rendement possible est essentiel.
  Il faut différencier la meilleur solution technique de la meilleure solution
commerciale. Un moteur à rotor externe coûte moins cher à fabriquer et un bon
réducteur est également très coûteux, raisons pour lesquelles le marché
fourmille de moteurs à rotor externe qui sont bien suffisants pour 90 % (au
moins) des utilisateurs.

    De : jc <j...@club.fr>
    salut louis
    une question qui se pose sur le forum f3news (
http://f3news.big-forum.net/t6701p30-motorisation-f5j): quel est la difference
entre un outrunner de kv par ex 1000 et un outrunner de kv 3000 reducté 3:1 ?
    ça se fait par ex là : http://www.reisenauer.de/artikelauswahl.php5?kid=81
c'est qu'il doit y avoir un interet , à part pouvoir mettre une grosse helice
avec l'augmentation du couple je ne vois pas trop
    jc
  Guy R.

  Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
grandeur etc.) pour la liste :
  http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
  Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
  http://aeronostalgie.free.fr/
  Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
  http://projet.age.dor.free.fr/
  Des avions tchèques dignes de maquettes :
  http://www.volny.cz/guyrevel/
  et
  http://tchequelec.free.fr/
  Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
  http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à