Bonsoir Louis et tous,

Ce problème ou plutôt difficulté, voire impossibilité, d'effectuer
l'équilibrage dynamique, pose la question de savoir quelle est la meilleure
manière de procéder pour équilibrer statiquement.

Faut-il diminuer le poids de la pale la plus lourde, ou alourdir l'autre ?
Le ponçage, intrados ou extrados ?
Celui-ci ne risque-t-il pas en modifiant/amincissant le profil de générer ce
déséquilibre dynamique ?
Autres possibilités: scotch, vernis à ongle de Madame .... ce qui est mieux
pour les belles hélices bois vernies.

Cette APC Electric, soigneusement équilibrée par ponçage sur un appareil DUBRO
a disques, génère malgré cela un bruit qui m'inquiète plein gaz, selon vous
s'agit-il de résonance ou autre ? Cavitation par exemple ?:
https://youtu.be/5_a8ZdWFULs

SVP, comment pratiquez vous pour équilibrer vos hélices ?

Merci pour vos retours
Paul

Emis depuis un GSM

Répondre à