Le 4 août 2010 11:50, CHANIAL David <david...@euro-web.fr> a écrit :

> Bonjour,

> C'est bien ce que je dis.
>
> Si tu ne mens pas au RIPE et donc que tu n'inventes pas les pré-requis
> nécessaires pour être LIR (qui ne se résumer pas à signer le chèque) ; tu ne
> peux pas être LIR et tu n'as donc pas de /XX
>
> Si j'ai bon souvenir pour devenir LIR faut (entre-autre) "prouver" que les
> IPs seront utilisés grâces à des attributions auprès de tiers et/ou de toi
> même, pour lesquelles des justifications valides sont nécessaires.
>
> non ?
>
> --
> [...]

Il n'y a aucun pré-requis pour être LIR, faut juste payer le membership.

Devenir LIR ne veut pas dire obtenir une allocation.

Le process est le suivant : Tu payes et tu deviens LIR.

Une fois que tu es LIR, t'es pas obligé de demander une allocation /21, tu
peux très bien juste demander des PI ou des AS pour des end-users.
Etre LIR signifie juste que tu as le droit de demander des ressources
(surout les PA) en direct au RIPE. (ya aussi les DUA mais le RIPE préfère
vraiment que les end-users passent par des LIRs).

Quoi qu'il en soit, même si tu ne justifie qu'un /27, il vont te donner la
min alloc de /21 et tu auras un assignement de /27.

Tu annonceras ton /21 mais tu n'auras le droit d'utiliser qu'un /27 dedans.

Typiquement pour devenir LIR et avoir par exemple un /23 il faut :
- payer le membership
- faire une demande d'allocation
- faire une demande d'assignement (IP a utiliser à l'intérieur de
l'allocation)

Si ta demande d'assignement est inférieure à ta demande d'allocation, il te
donnent une alloc de /21.

Si t'as besoin d'un assignement de /20 et que tu le justifie, il vont te
donner une allocation de /20 ou plus si tu leurs dis que tu va faire une
autre demande d'assignement et que tu peux la justifier.

--
Pierre-Yves Maunier

Répondre à